L’inscription au registre ORIAS pour les courtiers en rachat de crédits

Vous souhaitez faire appel aux services d’un courtier pour trouver le bon établissement qui vous proposera la meilleure offre de rachat de crédits ? Pensez à chercher votre expert auprès du registre de l’ORIAS. Cette démarche vous permettra de trouver des intermédiaires en opérations de banque (IOB) professionnels qui s’occuperont de votre affaire en toute transparence. Découvrez en quoi consiste l’ORIAS et quels sont les avantages que vous pouvez en tirer en consultant le registre de cet organisme.

Quel est le rôle de l’ORIAS ?

Afin d’assurer la protection du consommateur, les métiers relatifs aux différentes opérations bancaires comme la renégociation de crédits, le rachat de prêts, la négociation du taux pour le crédit immobilier, le financement participatif, le courtage et bien d’autres encore sont organisés par l’ORIAS. En conditionnant ces métiers, cet organisme offre une garantie aux personnes qui font appel au service d’un expert de la finance de trouver la bonne personne habilitée à répondre à leurs questions. A noter que l’inscription auprès de cet organisme est conforme à la législation, les courtiers qui n’y sont pas inscrits peuvent encourir une possibilité de radiation.

Les avantages de passer par un intermédiaire inscrit à l’ORIAS

Lorsque vous faites appel à un courtier mandataire, vous avez la chance de trouver les meilleures offres financières qui correspondront à votre besoin mais aussi à votre situation. Que ce soit pour contracter un prêt bancaire ou pour investir dans des placements financiers divers, ce professionnel vous aidera à trouver des produits financiers qui concrétiseront vos attentes.

Comme il est tenu par une responsabilité civile professionnelle, vous aurez l’assurance d’obtenir une meilleure prestation. Nous ne saurons que trop vous recommander de choisir un professionnel qui est inscrit au registre de l’ORIAS, d’autant plus que l’accès à ce registre est ouvert à tout le monde. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à vérifiez le numéro ORIAS de votre courtier (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R13044).